On le sait tous, la cigarette est grandement nuisible à la santé de tous, fumeurs ou non, pourtant, on persiste à vouloir toujours fumer de nos jours, par force d’habitude. Ce qui est tout de même possible à défaire en ce moment, en se lançant dans l’utilisation de la cigarette électronique.
Les inconvénients de la cigarette
Quoi que l’on dise, rien ne peut justifier les désagréments causés par la prise du tabac, ce qui se solde souvent par une recrudescence de la mortalité en France ces derniers temps. En effet, le tabagisme est réellement nocif pour la santé, même si nombreux sont encore ceux qui ne peuvent s’en passer, même en sachant qu’il provoque plus de 21 risques de cancers. On note pour cela, évidemment, le cancer du poumon, le facteur colorectal, le cancer de l’ovaire, le cancer de la vessie, le cancer du col de l’utérus, le cancer du pancréas, ou le cancer du sein et autres. Sans oublier les autres pathologies comme l’asthme, le diabète, les maladies cardiaques, l’hypertension, ou encore l’impuissance et l’infertilité, sans passer par le vieillissement de la peau. Et heureusement pour tous que les cigarettes electronique soient là pour aider chacun à s’en défaire maintenant.
Les avantages de la cigarette électronique
Déjà disponible en abondance sur la toile, et encore plus dans les divers magasins physiques, la cigarette électronique est aujourd’hui le petit joujou des fumeurs, surtout ceux qui veulent arrêter. Il faut évidemment se préparer au fait qu’elle ne soit pas pour autant à la hauteur des prix des cigarettes classiques, mais elles sont tout de même accessibles à tout public, ce qui n’est pas rien. En effet, la cigarette électronique à la réputation d’être pratique pour se défaire de l’emprise du tabac, grâce au fait qu’il est possible de réguler le taux de nicotine à inhaler à chaque prise. De ce fait, il est donc aussi possible de réduire sa prise au fur et à mesure, jusqu’à ne plus dépendre de la nicotine, et même d’arrêter la cigarette électronique, elle-même.
La cigarette est un vrai fléau pour soi et pour la société, pourtant, ce n’est pas assez pour dissuader certains de ne plus fumer.