Cet article sur ustensile patisserie vous parlera de tous les ustensiles de pâtisserie qui sont importants pour une expérience de pâtisserie réussie.
Quel est le meilleur ustensile de cuisson ?
Cela dépend du type de besoins en matière de pâtisserie que vous avez. Nous allons parler de certains outils de cuisson, puis nous aborderons la façon de les nettoyer après utilisation. Un moule à pâtisserie est indispensable à tout boulanger. Il existe de nombreux types de moules à pâtisserie, et vous voudrez en avoir plusieurs sous la main. Les moules à gâteaux, les moules à brownie, les plaques à tarte et les moules à pain doivent tous faire partie de votre arsenal.
Si vous prévoyez de faire des biscuits, une plaque à pâtisserie est indispensable. Les plaques à pâtisserie existent en forme rectangulaire ou circulaire. Assurez-vous d'en choisir une avec une surface antiadhésive pour que vos produits de boulangerie ne collent pas.
Le papier sulfurisé est également un outil utile pour la cuisson. Il empêche les aliments de coller à la plaque ou au moule et facilite le nettoyage.
Un gobelet doseur est important pour mesurer la quantité de ingrédients de cuisson dont vous avez besoin. Vous aurez besoin de tasses à mesurer pour les ingrédients secs et les ingrédients humides, comme l'huile ou l'eau.
Les cuillères à mesurer sont également utiles pour la cuisson, surtout lorsque vous n'avez pas beaucoup de temps ! Les cuillères à mesurer se présentent sous forme de jeux, ce qui permet de mesurer facilement la bonne quantité de chaque ingrédient.
Une balance de cuisine est souvent nécessaire pour préparer des pains qui nécessitent une mesure exacte du poids plutôt que du volume, comme les tasses ou les cuillères à soupe. Mais une balance de cuisine numérique ne sert pas qu'à faire du pain ! La pesée des articles permet de garantir la précision de la cuisson des viandes également.