À quoi s'attendre un vitrier professionnel
Pour travailler en tant que vitrier professionnel, vous devez être en forme physiquement et avoir une bonne coordination œil-main. Le travail vous oblige également à avoir un bon équilibre et à pouvoir soulever et transporter des objets lourds. Vous devriez également être en mesure de lire les plans et de mesurer les choses avec précision. Souvent, vous devrez gravir des échelles et des échafaudages, et vous devrez pouvoir défendre de longues périodes.
Vous devriez avoir un bon sens de l'équilibre, car un vitrier fonctionne sur des échafaudages et des échelles. Vous devez également pouvoir vous pencher et vous étirer. Un bon sens de l'équilibre est essentiel pour éviter les accidents et vous permettra d'effectuer votre travail en toute sécurité et efficacement.
En forme physiquement pour un vitrier professionnel implique de travailler seul et dans les équipes. Les vitres utilisent des machines de précision et doivent avoir une bonne coordination des yeux et des mains. Ils doivent également être en mesure d'effectuer des tâches répétitives, telles que la coupe et l'installation de verre. Ils sont souvent responsables du remplacement ou de la réparation du verre dans les bâtiments, les meubles et autres structures. Ils travaillent pour des entrepreneurs d'installation en verre de construction, des magasins de fabrication de verre et des sociétés de design d'intérieur.
Mentalement pointu
Bien que certaines personnes puissent aimer travailler avec du verre, vous devez vous rappeler qu'un travail de vitrines est physiquement exigeant et peut être mentalement exigeant. Il nécessite la lecture des plans et l'interprétation des spécifications, le soulèvement et la baisse des vitres lourds et l'exploitation des machines. Le travail implique également un risque de blessure par le verre pointu et de travailler d'une hauteur élevée. Les vitres travaillent également à plein temps et ont souvent des délais qui doivent être respectés.
Capable de rester sur leurs pieds
Le travail d'un vitrier vous oblige à avoir une excellente coordination et équilibre des yeux. Cela vous oblige également à pouvoir soulever et contenir de lourds morceaux de verre. Ce travail implique également de travailler à l'extérieur et parfois plusieurs histoires. Cela vous oblige à être en forme physiquement, car vous passerez de longues heures à vous tenir debout.
Bien que vous n'ayez pas besoin d'avoir un diplôme d'études secondaires pour devenir un vitrier professionnel comme artisan vitrier Paris, de nombreux employeurs recherchent des personnes ayant des connaissances en mathématiques et en conception et en expérimentant des équipements de construction sophistiqués. Certains de ces emplois nécessitent un programme d'apprentissage ou de formation pluriannuelle, selon le syndicat ou l'entrepreneur non syndiqué pour lequel vous travaillez. Certains des emplois les plus difficiles consistent à travailler sur des immeubles de grande hauteur.
La plupart des vitriers apprennent leur métier par le biais d'un programme d'apprentissage. Cependant, la formation non syndiquée implique souvent des situations en cours d'emploi. Par exemple, un apprentissage commercial de vitrier offert par l'Union internationale des peintres et des métiers alliés (IUPAT) ou de la finition des métiers Institute Northwest (FTI NW) exige que les étudiants suivent 8 000 heures de formation en cours d'emploi payée. Pendant l'apprentissage, les élèves apprennent l'utilisation des outils, de la lecture du plan du plan, des mathématiques de base et des mesures de sécurité.