Quels sont les traitements pour la calvitie masculine ?

La calvitie masculine peut être un problème difficile à traiter. Ce n'est pas comme si vous pouviez simplement vous raser la tête et l'oublier (à moins que ce ne soit ce que vous voulez). Heureusement, il existe de nombreux traitement calvitie masculine. Dans cet article de blog, nous explorerons les différents types de traitements contre la calvitie afin que vous sachiez lequel vous convient le mieux !

Certains des traitements les plus courants pour la calvitie masculine comprennent: le Minoxidil (Rogaine), le Propecia et la luminothérapie au laser. Il existe également des options cosmétiques à considérer, telles que l'utilisation d'un postiche ou la teinture de vos cheveux restants d'une autre couleur que le gris ! Ne laissez pas la calvitie masculine vous entraîner vers le bas. Sortez et vivez pleinement la vie avec une chevelure pleine !

Le minoxidil (Rogaine) est un médicament topique appliqué directement sur le cuir chevelu. Il aide à stimuler la croissance des cheveux et à prévenir la calvitie. Rogaine peut être acheté en vente libre sans ordonnance et se présente à la fois sous forme liquide et sous forme de mousse.

Propecia est une pilule qui se prend quotidiennement par voie orale. Il aide à bloquer la production de DHT, qui est l'une des principales causes de la calvitie masculine. Propecia ne peut être prescrit que par un médecin et peut être coûteux. La luminothérapie au laser utilise des lasers pour stimuler la croissance des cheveux. L'énergie laser pénètre profondément dans le cuir chevelu, nourrissant les follicules pileux. Ce traitement peut être coûteux et peut ne pas être couvert par une assurance.

Les postiches et les perruques sont un moyen efficace de cacher la calvitie masculine si vous ne pouvez pas vous permettre d'autres traitements ou si vous ne voulez pas vous soucier de l'application quotidienne de médicaments topiques. Si c'est bien fait, personne ne saura que vous portez une perruque ! Ces options ne guérissent pas la calvitie masculine, mais elles offrent des résultats à plus long terme que les solutions temporaires comme Rogaine ou Propecia. Gardez à l'esprit que ces solutions peuvent être difficiles pour les personnes qui vivent dans des endroits où il fait très chaud toute l'année (par exemple, l'Arizona). Porter des postiches en permanence tout au long de l'été n'est pas vraiment confortable !

 

 

Les dernières publications "homebienetre.fr"