Un radiateur électrique et économique : c’est possible ?

Un tiers des ménages actuels sont équipés d’un radiateur électrique. Il sert de chauffage. Ce genre d’équipement est vendu à un prix très bas. De plus, il est facile à installer et à entretenir. Bien que les ménages en soient équipés, le radiateur électrique a toujours eu une mauvaise réputation. Tout d’abord, il n’est pas performant côté chauffage. De plus, il est très énergivore. Il représente parfois 40 % de la consommation énergétique, surtout quand il fait très froid. Toutefois, les concepteurs de ce genre de chauffage ont fait des efforts ces derniers temps pour limiter la consommation.

Un bond en avant pour réduire la consommation

Il est difficile d’allier confort et économie d’énergie quand on parle de radiateur électrique. Cependant, ce n’est pas impossible. Les concepteurs ont fait appel à diverses technologies afin de réduire la consommation du radiateur électrique. Il y a par exemple des modèles (panneaux rayonnants par exemple) qui sont aptes à diffuser une chaleur homogène, mais douce. Il y a également des équipements aptes à détecter une ouverture qui peut impacter la chaleur à l’intérieur de la maison. Ces derniers sont capables de s’adapter à toutes situations pour régulariser la température de façon optimale. Ils sont même capables de s’arrêter quand c’est nécessaire.

Un radiateur électrique intelligent

Pour plus d’économie d’énergie, certaines marques ont même fabriqué une gamme de radiateur électrique économique. Ces derniers peuvent être pilotés à distance. Certains sont capables de détecter la présence d’occupant dans une pièce. D’autres sont aptes à mesurer la température externe et interne pour fournir le confort nécessaire. L’idée en fait, ce n’est pas de réduire les besoins énergétiques d’un radiateur électrique. L’idée, c’est de limiter son fonctionnement pour réduire la consommation. C’est grâce à ce genre de progrès que les radiateurs électriques économiques ont vu le jour.

Les dernières publications "homebienetre.fr"