L’hiver, les virus se développent de plus en plus et c’est la saison la plus propice à la grippe et aux pollutions externes. Pour assainir l’air de la maison, il existe de multiples méthodes naturelles.
Utiliser des plantes dépolluantes chez soi
Afin de purifier l’air sans trop d’effort, vous pouvez apporter de la végétation dans votre maison. Il existe de belles plantes dépolluantes comme la lavande, le cactus, l’aloe vera ou encore l’azalée. Elles sont connues pour absorber toute pollution naturellement. Vous pouvez les mettre dans toutes les pièces de la maison.
Diffuser de l’huile essentielle
Afin de désodoriser une pièce tout naturellement, vous pouvez vous passer des désodorisants chimiques et opter pour des méthodes plus naturelles. Les huiles essentielles sont parfaites pour neutraliser les mauvaises odeurs et surtout les mauvaises herbes. Parmi les huiles les plus utilisées on retrouve :
- L’huile essentielle d’arbre à thé qui est aussi antibactérienne ;
- L’huile essentielle de citron qui va neutraliser les microbes ;
- L’huile essentielle de ravintsara qui permet aussi de lutter contre la grippe ;
- L’huile essentielle de lavande, qui est également un insecticide ;
- L’huile essentielle d’orange douce : antimicrobienne et apaisante.
L’usage d’un purificateur d’air
On fait de plus en plus référence à la pollution atmosphérique et de particules fines. Toutefois la pollution intérieure est toute aussi polluante. Si certaines particules sont visibles d’autres ne le sont pas.
Le purificateur d’air va absorber l’air dans la pièce pour ensuite rejeter de l’air plus pur. Aussi, il peut débarrasser de particules allergènes et irritantes. Vous en saurez plus sur ce lien : https://air-pur.info/
L’aération de la pièce
Une astuce toute simple pour renouveler l’air d’une pièce et l’assainir, c’est d’ouvrir les fenêtres au quotidien. Fermez les portes des pièces de vie et ouvrez les fenêtres durant 10 à 15 minutes pour purifier l’air. Il est recommandé de le faire 3 fois par jour.