Zoom sur le massage holistique

Le massage holistique est basé sur une manipulation corporelle qui soulève et nourrit simultanément l'esprit, l'esprit, les émotions et le corps. Le massage holistique est un traitement qui combine différentes techniques de massage et agit sur les méridiens énergétiques, a pour fonction de détendre l'esprit et en même temps d'augmenter l'énergie. Le but du massage holistique est de rétablir l'équilibre énergétique naturel : l'objectif est atteint en dissolvant les blocages énergétiques et musculaires par la manipulation. C'est un traitement personnalisé basé sur les besoins spécifiques de la personne. Le massage holistique s'inscrit dans un courant théorique appelé holisme: les êtres vivants sont considérés dans leur ensemble comme des systèmes constitués de différents facteurs biologiques, psychologiques et sociaux.

Cette théorie s'applique également à une forme de médecine alternative qui est   la médecine holistique qui est basée sur la vision de l'homme formé comme un tout par le corps, l'esprit et l'esprit. Par conséquent, cette médecine vise à guérir toute atteinte d'organes ou de tissus en ramenant d'abord la personne à un équilibre psycho-physique, convaincue que l'équilibre intérieur assure aussi l'harmonie avec l'environnement extérieur. Parmi les pratiques utilisées par la médecine holistique figure le massage holistique. Les disciplines holistiques les plus courantes sont l'homéopathie, l'acupuncture, l'aromathérapie, l'ayurveda, le yoga, l'ostéopathie, le shiatsu. Ce sont autant de soins utiles pour rééquilibrer l'état de santé général et améliorer la qualité de vie des personnes. Ils agissent sur le sujet en essayant de rétablir l'équilibre psychophysique en stimulant le corps et l'esprit à un processus naturel d'auto-guérison. Le massage est une forme ancienne de thérapie pour soulager la douleur et la tension. En particulier, le mot holistique vient du grec olos qui signifie totalité.
Pourquoi la totalité ? Parce que c'est un traitement qui considère la personne dans son ensemble, selon les caractéristiques anatomiques et bioénergétiques spécifiques : il vise à atteindre le bien-être de l'esprit et du corps dans son intégralité, également en fonction de l'environnement qui l'entoure. Ce type de massage s'est généralisé dans les années 1970 et doit être pratiqué par des masseurs experts et formés dans un
salon massage paris qui ont la capacité de percevoir le stress émotionnel ou les tensions musculaires.

Les dernières publications "homebienetre.fr"