Il est important de bien choisir sa crème solaire quand on part surfer, car il y a beaucoup de produits différents. Parfois les stick solaires sont mieux que les crèmes solaires. Il existe également des stick qui ne contiennent pas d'oxyde de zinc et qui protège du UVA et du UVB en plus des autres rayons nocifs ioniques et non-ioniques comme le rougissement ou la déshydratation.
Les stick à oxyde de zinc ont une meilleure protection pour l'UVB, cependant il faut l'appliquer plusieurs heures avant de surfer et ce produit peut irriter les yeux et la ligne des cheveux.
Il existe aussi de nouveaux stick solaires, sans oxyde de zinc ni avobenzone qui est présent dans les crèmes solaires à base d'oxyde de zinc. Ce stick protège du UVA et UVB en plus des autres rayons nocifs ioniques et non-ioniques comme le rougissement ou la déshydratation. Les stick surfer ont été fabriqués spécialement pour une protection optimale pour les surfers.
Le stick solaire
Le stick solaire surf est le stick à la crème solaire sans oxyde de zinc, il protége du UVA et UVB en plus des autres rayons nocifs ioniques et non-ioniques comme le rougissement ou la déshydratation. Il est fabriqué spécialement pour une protection optimale pour les surfers qui ne doivent pas se contenter d'une protection convenable, mais quelque chose avec un grand SPF afin que vous puissiez surfer toute l'année au maximum sans prendre trop de risques contre les éléments extérieurs
Les stick solaires se composent principalement de plusieurs ingrédients comme par exemple le stick solaire étanche, la crème solaire et le stick à l’ombre.
Ce qui est important pour un bon produit de protection contre les UV c'est qu'il tienne bien aux éléments extérieurs comme par exemple le vent ou une mer battante. Le meilleur stick solaires ont des ingrédients spéciaux afin que vous puissiez surfer sans prendre trop de risques et pouvoir profiter pleinement du sport pratiqué